jeudi 18 avril 2013

"Wings" T2 d'Aprilynne Pike

Résumé :

Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens.
Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intriguant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

Edition : Pocket jeunesse.
Pages : 407.
Prix :17,75€.
Genre : Young Adult, fantastique.



Mon avis :

(AUCUN SPOILER (je dis ça car j'ai lu des avis avant de lire le livre, et personne n'a été capable de donner son avis sans raconter toute l'histoire jusqu'à la dernière action, ce qui m'a légèrement (légèrement..) agacée..)

On retrouve notre Laurel 1 an après l'incident avec Barnes. Pour moi, c'était aussi un an après l'avoir lu, et à vrai dire je me suis rendue compte que je ne me souvenais pas vraiment de ce qui s'était passé.

Laurel a choisi d'aller avec David, et de rester loin de Tamani, mais le choix est toujours dur pour elle, et elle garde des sentiments pour Tamani, et jongle entre les deux, ce qui est assez agaçant à certains moment. Je crois que de mon côté, je commence à pencher pour Tamani.

Dans ce tome-ci, maintenant que Laurel a apprit qu'elle était une fée, celle-ci va passer un petit séjour à Avalon afin d'apprendre à se défendre contre une éventuelle nouvelle attaque. Le début du roman est un peu long et l'action tarde à venir. On suit Laurel à Avalon, durant ses études intensives qui ne lui laissent pas un moment de répis. Pourtant, si c'était un peu lent, j'ai tout de même beaucoup aimé découvrir Avalon et ses coutumes, ses traditions, ses lois étranges, leur mode de vie. Comme Laurel, j'ai été un peu choquée notamment par leur hiérarchisation, là-bas, entre fée d'hiver, d'automne, d'été et de printemps.

L'action dans ce tome-là n'est vraiment pas mis à l'avant, et c'est plutôt les histoires de coeur et la découverte d'Avalon dont il est question. Laurel est déchirée, c'est le mot entre Tamani et le magnifique pays d'Avalon, où tous sont comme elle et la comprennent à peu près; et David, ses parents qui ont du mal à comprendre son changement et le monde humain, rassurant et aimant.

J'ai beaucoup aimé, c'est une très bonne lecture, mais c'est vrai que ce n'est pas LE livre de l'année. J'avais préféré le premier tome, que j'avais adoré. Là, la magie n'a pas autant opéré.

Un deuxième tome un petit peu moins intéressant, un peu lent mais j'ai adoré découvrir le monde d'Avalon. Juste un manque d'actions.

4/5



Citation : — Chelsea ne s’attend pas à ce que nous nous déguisions pour remettre les bonbons, n’est-ce pas ? s’enquit-il en plissant le nez.
— Non, j’ai vérifié pour en être certaine, répondit Laurel. Personne ne se déguise, sauf moi.
— Tu te déguises ? demanda David avec scepticisme.
— Ouais. Je fais semblant d’être humaine.

Extrait : Clique ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire