vendredi 5 avril 2013

"Quelqu'un comme toi" de Sarah Dessen

Résumé :

Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui.

Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...



Edition : Pocket Jeunesse.
Pages : 323.
Prix : 17€.
Genre : YoungAdult, romance.








Mon avis :

Scarlett et Halley se connaissent depuis toute petite. Un jour, Scarlett a emménage dans le quartier de Lakeview et a offert son amitié à Halley, l'éternelle timide. Depuis, les deux amies ne se quittent plus d'une semelle ! Mais cet été là, Scarlett tombe amoureuse du beau Michael qui se tue quelque mois plus tard à la fin de l'été dans un accident de moto. La jeune fille est anéantie et plus que jamais, elle a besoin de son amie Halley surtout qu'elle découvre qu'elle est enceinte. Puis, Halley va tomber amoureuse du beau 'bad boy' du lycée, mais avec quelqu'un qui sèche quasi tous les jours de cours et qui est tout le temps fourré dans les soirées les plus craignos, rien n'est bien facile.. J'ai adoré ce livre ! L'écriture de l'auteure est vraiment fluide, facile à lire et les pages se tournent très vite ! Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Halley, dans laquelle je me suis retrouvée. Elle est timide, et traverse une crise d'adolescence tout simplement : elle se rebelle contre ses parents qui sont un peu trop strictes et qui lui semblent à des lieux d'elle, et tente d'aider de son mieux son amie Scarlett. Scarlett est elle aussi très attachante, elle est étonnante par le courage et la force qu'elle a, et fait de son possible pour pouvoir offrir une meilleure vie possible à son bébé. L'amitié qui lie ses deux là est très forte et très touchante aussi, c'est incroyable à quel point elles sont proches ! Elles sont pour l'une et l'autre comme des soeurs, et même parfois des deuxièmes mères, elles veillent l'une sur l'autre. Tristan, dont Halley va tomber amoureuse m'a fait sourire au début, et je me suis sentie heureuse comme Halley lorsqu'il la draguait, malheureuse lorsqu'il s'éloignait. Je me suis bien attaché à lui et à son monde un peu décalé, rebelle mais il m'a beaucoup agacée vers le milieu/fin et j'avais un peu beaucoup envie de lui en coller une. L'histoire commence à la fin de l'été, lorsque Michael est mort et l'on revient légèrement sur leur relation, avec Scarlett. L'histoire est racontée du point de vue de Halley, à laquelle on s'attache énormément. La fin est vraiment très émouvante et clôture le livre en beauté, j'avais les larmes aux yeux ! Je suis juste déçue que ça soit fini !

Une lecture géniale, très fraiche et émouvante, des personnages vraiment attachant, bref j'ai adoré !

5/5

Citations : 'Il avait un je-ne-sais-quoi qui m'obligeait à agir différemment. Et c'est ce qui colorait la silhouette aux contours noirs sous la quelle je me voyais.' - Halley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire