dimanche 7 avril 2013

"Nés à Minuit T2" de C.C Hunter

Résumé :

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l’obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message « Rêve de moi ». Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l’attire irrésistiblement depuis leur premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans dévoiler son nom. S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Edition : Michel Lafon
Pages : 435.
Prix : 15,95€
Genre : Young Adult, fantastique.

Mon avis :

(Attention, risque de spoil pour ceux qui n’ont pas lu le tome un.)

On retrouve Kylie à Shadow Falls, la colo des surnaturels. Lucas est parti aux côtés de Francheska, qui se considère comme sa copine, ne lui laissant qu’une pauvre lettre. Derek, lui, reste à ses côtés et elle peut compter sur lui pour trouver du réconfort.

Malheureusement, à peine les choses commençaient-elles à s’arranger que Kylie se retrouve avec de nouveaux problèmes : Daniel a été adopté, et ne sait rien sur ce qu’il est, ce qui ne l’aide pas à trouver son identité. Et il y a ce nouveau fantôme, qui la suit partout. Couverte de sang, en robe blanche, elle ne cesse de répéter : « Sauve-la, tu peux le faire. Je t’en supplie, sauve-la ». D’après ce fantôme, quelqu’un qui lui est cher va mourir, et elle a le pouvoir de le sauver. Mais qui ? Comment le sauver ? Qu’est-il arrivé à ce fantôme ? Malheureusement, la femme n’est guère réceptive : elle ne cesse de répéter les mêmes choses, sans parvenir à lui donner la moindre indication qui pourrait l’aider. Ce que les fantômes sont nuls en communication !

Avec Derek, les choses sont compliqués, entre lui et Lucas, le cœur de Kylie (et le mien aussi !) balance toujours. Et lorsqu’elle est avec lui, soit c’est elle, soit c’est lui qui la repousse ! Entre Holliday et Burnett, le beau vampire, les choses sont toujours au même point tandis que Kylie tente d’arranger les choses entre eux. Perry, le métaphore dont Miranda était tombée amoureuse dans le tome 1, quant à lui, n’ose toujours pas faire le premier pas, et Miranda s’impatiente !

Dans ce tome-ci, les histoires d’amour vont prendre une grande place, mais pas seulement ! Entre la recherche de ces grands-parents biologiques et du condamné, Kylie recherche particulièrement qui elle est ! Mais malheureusement, elle a les symptômes d’un truc, puis celui d’un autre truc et encore un autre truc, mais au final rien avance ! Kylie est un cas exceptionnel et personne n’est capable de lui expliquer ce qu’elle est réellement, et tout cela angoisse Kylie.

J’ai beaucoup aimé retourner dans le monde de Kyllie, et le livre est plein de rebondissements et de mystères ! Kylie a beaucoup de choses à gérer, et elle n’est pas au bout de ses peines ! J’ai adoré retrouver les personnages de Derek, Miranda, Della et même Lucas, mes chouchous, toujours aussi attachants ♥. Entre Derek, et Lucas, je pense que je commence à pencher pour Derek, mais je n’arrive toujours pas à me décider ! J’ai trouvé qu’il y avait quelques lenteurs au départ, mais j’ai tout de même adoré me replonger dans la suite des aventures de Kylie, toujours aussi passionnantes ! L’histoire est très bien menée, l’auteur a pensé à chaque petit détail qui explique le dénouement final.

Un deuxième tome aussi bien que le premier, plein de suspens, mystères et d’amour !

4.25/5



Citation : « Tu me faisais peur et m’intriguait à la fois, même à l’époque. Je ne comprenais pas ce que tu me faisais ressentir intérieurement. J’avais envie de tuer les garçons qui te balançaient des pierres ; je voulais te toucher les cheveux, pour voir s’ils étaient aussi doux qu’ils en avaient l’air ; les soirs de pleine lune, dans l’espoir que tu te transforme. Qu’en fin de compte, tu sois un loup-garou » - Lucas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire